Gagne énormément de temps en diminuant les besoins d'arrosage de 99% et de désherbage de 75 à 90%.
Économise TOUTE l'énergie des labours (oui oui, même la grelinette).
Augmente l'autonomie de ton jardin et pars en vacances au milieu de l'été l'esprit en paix.
Améliore considérablement la productivité de ton jardin avec des légumes plus gros, plus sains et plus nutritifs.
Améliore ton empreinte environnementale en favorisant la biodiversité dans ta cour et en fixant le carbone dans le sol de ton jardin.
UNE TECHNIQUE RÉVOLUTIONNAIRE AU SERVICE DU VIVANT, DONC À TON SERVICE
ACCÈS À VIE
À l'achat de la formation, tu reçois un lien sans durée limite. Tu as ainsi accès aux améliorations que nous apporterons au fil du temps.
Le non-travail du sol est une technique qui imite la forêt pour nourir le microbiote du sol.
Elle a l'avantage majeur d'agrader le sol au lieu de le dégrader comme le fait le labour.
Si tu veux commencer ou transformer ton jardin vivrier selon notre technique de non-travail du sol, cette formation vidéo te donnera toutes les clefs pour réussir. Il est essentiel de bien comprendre le fonctionnement des matières carbonnées et azotées et autres notions théoriques avant de commencer. Aussi, en visualisant comment Marie-Thé fontionne, tu pourras facilement répliquer une technique gagnante grâce aux conseils pratiques que tu découvriras.
Les vidéos théoriques et pratiques sont faits sur le même format: un tableau blanc sur lequel se déroule une présentation dynamique avec des images, vidéos, textes et animations pour appuyer ma voix.
La formation contient 4 vidéos en plus du vidéo de présentation:
▶️ Orientations : comment diriger ses actions au quotidien
▶️ Comprendre les paillis et la gestion d'un sol vivant
▶️ Le non-travail du sol appliqué par saison sur une année complète
▶️ Gestion de l'arrosage et du désherbage
C'est du contenu condensé. Tu peux avoir besoin de plusieurs écoutes ainsi que de la mise en pratique pour bien saisir l'essence d'une notion. Tu as accès à vie, reviens t'y référer autant de fois que tu as besoin au fil de l'application et de tes expériences.
Tu maitriseras sur le bout de tes doigts la technique de non-travail du sol en climat nordique. Tu connaitras précisément les gestes à appliquer à chaque saison pour rendre ton sol de plus en plus vivant et fertile. En plus, tu comprendras pourquoi tu fais ces gestes, car tu comprendras la science derrière la pratique.
Le livre contient déjà toute l'information nécessaire pour réussir ton jardin d'autosuffisance en non-travail du sol. Il «suffit» de lire et comprendre les 400 pages ! La formation vidéo est là pour t'épauler dans cette tâche. Quoi de plus agréable que de se faire expliquer de vive voix et de voir l'action en vidéo comme si on y était ? En suivant Marie-Thé dans son jardin, tu observes des gestes appuyés par plus de 30 ans d'expérience.
Le contenu des formations est plus évolutif que celui du livre. Bien que le livre demeure la référence de base, certaines informations ne s'y trouvent pas. Le livre a été publié en 2021 et nos expérimentations se poursuivent sans cesse.
Oui !
Si tu n'es pas satisfait de tes résultats, pose des questions, viens nous en parler, réessaie... L'agriculture est avant tout une affaire de constance, de persévérance et de curiosité. C'est aussi un des domaines où l'amour qu'on donne fructifie le plus ! Travailler avec le vivant ce n'est pas magique, et en même temps ça le devient presque quand on s'y investit vraiment 🍀
Non. Mais si tu n'as vraiment rien appris, viens m'en parler.
Marie-thé est une référence en jardinage d’autosuffisance au Québec depuis 30 ans. Marie Thévard sa fille, ingénieur en agroenvironnement, est l’autrice du livre le jardin vivrier. Motivées par les bienfaits pour sa santé et celui des écosystèmes de produire son alimentation, elles offrent de l’accompagnement pour aider les gens dans leurs projets de jardinage d’autosuffisance.
ACCÈS À VIE
À l'achat de la formation, tu reçois un lien sans durée limite. Tu as ainsi accès aux améliorations que nous apporterons au fil du temps.
Accompagné ou pas, jardine :)
INFOLETTRE
Suis-nous
© Le jardin vivrier